Le Jujitsu / Self-défense

Apprendre à se défendre en s’épanouissant avec un partenaire


Plus encore que le judo, le jujitsu est un sport individuel qui se pratique à deux. L’adversaire est avant tout un partenaire que l’on doit protéger… avant de le neutraliser.

Héritier d’un savoir faire ancestral de combat à mains nues, le jujitsu séduit un large public de jeunes, adultes, hommes et femmes qui y trouvent un moyen de joindre l’utile à l’agréable. Beaucoup y trouvent une activité physique adaptée (l’expression des techniques est très libre et permet à chacun d’exprimer son savoir faire) dans une ambiance conviviale et respectueuse, tout en apprenant à se défendre.

Les techniques enseignées sont très variées (puisque sur le principe, en self défense, tout est permis, à condition de respecter son partenaire) : coups de poing ou pied, projections, clés, étranglements… dans le plus strict respect des règles de sécurité et du code moral.

L’aspect convivial se retrouve également :

  • dans les compétitions qui sont en fait des présentations de techniques imposées ou libres (les prestations sont notées par un jury, en fonction de critères comme l’efficacité, le réalisme, la qualité technique, l’originalité…)
  • dans les démonstrations organisées régulièrement dans les écoles, les entreprises, les foires et auxquelles chacun se fait un devoir de participer , tant l’ambiance est conviviale et l’esprit de camaraderie affirmé.

Le jujitsu s’adresse à un public très large à partir de 13/14 ans, sans distinction de taille, de sexe, de poids et d’âge.

ENTRAINEMENTS

  • Mercredi de 19h30 à 21h