Le mot du Président

Depuis sa création le 1er février 1959, le Judo Club de Haguenau (J.C.H.) est un club qui se positionne au top des associations de Haguenau et du Bas-Rhin.

Avec un effectif « bon-an, mal-an » de 250 à 350 licenciés , le J.C.H. est dirigé avec beaucoup de maîtrise et de sérieux par des bénévoles très motivés.

Nous dispensons des cours de : judo de compétition, de judo loisir, de judo adapté, de baby judo, de jujitsu/self défense et de qi gong.

En tant que président depuis 1988, je voudrais féliciter et remercier tous les acteurs qui contribuent au bon déroulement de la vie du club et principalement toutes les instances sportives et administratives de notre ville, du département, de la région et de la fédération.

Merci également à tous les parents qui nous confient leurs enfants à qui nous transmettons les valeurs (autres que purement sportives) comme le respect, l’amitié, le contrôle de soi, la politesse, la sincérité, la modestie, l’honneur et le courage.

En conclusion, malgré le développement d’autres arts martiaux, pas toujours en règle avec les fédérations délégataires susceptibles d’attribuer des grades, je suis convaincu, que le J.C.H. mettra tout en œuvre pour valoriser sa discipline et promouvoir l’éthique et les traditions.

Jean-Claude BOUCHOUCHA

Les Professeurs du Judo club de Haguenau

JEAN-CLAUDE BOUCHOUCHA

Ceinture noire 5e DAN, diplômé d’Etat de judo/jujitsu (BE 1er degré et DEJEPS), président du club, arbitre régional ; secrétaire de la CORG (commission des grades) de la Ligue Grand Est.

Cours de pré-poussins, qi gong et jujitsu

HUBERT NAVE

Ceinture noire 2e DAN, diplômé d’Etat de judo/jujitsu (BE 1er degré et DEJEPS), secrétaire général du club et ancien secrétaire général de la Ligue d’Alsace de judo

Cours de jujitsu- self défense